ERIC ET SYLVIE

ACCUEIL

LES ALPES 2021

Aout 2021, balade sur la route des grandes Alpes puis retour par les gorges du Verdon

Le col de la Bonette

La route la plus haute d’Europe (2802 mètres),
Relie la vallée de l'Ubaye à celle de la Tinée. Le col de la Bonette se situe entre la cime de la Bonette (2 860 m) et la cime des Trois Serrières (2 753 m).
Une bonne partie de la route entre Jausiers et Saint-Étienne-de-Tinée est située en zone protégée du parc national du Mercantour
Une route de découverte : Parc national du Mercantour, histoire, villages, hameaux typiques, pastoralisme, architecture, vastes panoramas à l'aspect lunaire, longues enfilades de sombres aiguilles minérales, sommets de rocs rouges…

la route des Gorges du Guil

Construite entre 1905 et 1911, cette route très pittoresque surplombe les eaux tumultueuses du Guil de plusieurs centaines de mêtres, en corniche, et permet de rejoindre le Queyras depuis la vallée de la Durance »

Les gorges de Daluis

La route en lacet serpente de tunnel en tunnel, de canyon en à-pic. Par endroits, elle surplombe le Var, presque au bord du vide, de plus de 300 mètres. Au fil de la route, se découvrent des sculptures naturelles, qui ont été dessinées par l’érosion. Tel ce rocher en forme de tête de femme, laquelle est devenue dans l’imaginaire collectif local « la Gardienne des gorges »